À propos

Je m’appelle Sandrine DUPONT,

j’ai 48 ans et j’exerce le métier de psycho-praticienne et de coach  depuis plus de 20 ans.

 

  • Thérapeute certifiée ARRET-TABAC.NET®
  • Thérapeute PNL. Maitre Praticien
  • Praticienne en Hypnose Holistique
  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne
  • Nutritionniste
  • Naturopathe

 

J’ai tout d’abord découvert que j’avais le don de guérison, par le magnétisme. J’ai ainsi fait mes armes avec ce merveilleux outil. Les personnes souffrantes venaient me voir afin que je les  prenne en charge, eux et leur maladie. Je les soulageais mais ne réglais pas la cause émotionnelle de leurs pathologies. Je ne pouvais pas travailler sur leur lignée familiale et leur descendance.  On sait que dans la maladie il y a LE MAL A DIT.

J’ai donc décidé d’orienter ma thérapeutique vers des outils moins ésotériques et surtout qui permettent aux personnes de se prendre en charge en comprenant leurs maux et leurs mots. Et ainsi de transformer leur vie et celle de leurs proches en leur apprenant ces outils de développement personnel qu’ils peuvent également transmettre.

J’ai découvert la PNL qui permet de contrôler son cerveau et de ne pas se laisser contrôler par lui. J’ai rencontré une académie canadienne qui m’a enseigné toutes les hypnoses pour en faire une méthode ludique. J’ai suivi les enseignements d’une chamane mexicaine, aux médecines indigènes ancestrales de sa communauté. J’ai également étudié la naturopathie, la géobiologie, les fleurs de Bach, les médecines vibratoires.

ME

Ayant développé une maladie auto-immune très invalidante qui m’a laissé couchée de nombreux mois, durant lesquels je ne pouvais plus parler ni bouger, j’ai étudié les travaux d’Hippocrate, père de la médecine.

Sa médecine est basée sur l’observation.

Déjà 450 ans avant Jésus Christ, il avait compris que « ton aliment soit ton seul médicament », que d’avoir un bon état d’esprit est essentiel et que se bouger était indispensable. J’ai donc étudié aussi, les travaux des médecins qui ont été décrié parce qu’ils n’ont jamais enrichi l’industrie agro- alimentaire , ni l’industrie pharmaceutique. Je vous parle des docteurs Seignalet, Kousmine, Joyeux, d’Adamo, Servan-Shreiber….

J’ai donc appliqué les trois préceptes fondamentaux de la médecine d’Hippocrate, en modifiant totalement mes comportements alimentaires, ma façon de penser et en reprenant une activité physique. J’ai pour cela acheté ma première paire de bâtons de marche nordique pour être sur 4 appuis au lieu de 2 et je suis sortie dans les pires journées de douleurs, 3 ou 4 minutes, puis 5 puis 10.

Aujourd’hui je m’inscris sur des courses (ici la foulée des Festayres cet été, qui relie Biarritz à Bayonne juste avant l’ouverture des fêtes).Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est festayre.jpg Je pars régulièrement sur Saint Jacques de Compostelle pour vider ma tête et vous rapporter le meilleur de moi.

 

 

Mon métier passion est de vous permettre de devenir la meilleure version de vous même, celle qui range au garage le petit vélo, celle qui est juste bien avec elle, en harmonie avec les autres, parfaitement à sa place. Parce que vous êtes en paix avec votre lignée, en accord avec vos choix, parce que dire NON est aussi une réponse….

Sandrine DUPONT

12 chemin d’Erromardie

64500 ST JEAN DE LUZ

 

hypholistique@gmail.com

@pauhypnose 

Sandrine DUPONT

Psycho-praticienne en thérapies brèves orientées solutions